La gangrène,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La gangrène,

Message par Aldwen Kel'asha le Ven 17 Fév - 23:41





L'énergie gangrenée est une force primordiale et destructrice, l'expression même du Désordre au sein de l'univers. Particulièrement addictive, elle nécessite d'être alimenté par l'âme et l'essence vitale des créatures.


Origines de l'énergie gangrenée :

Les démons sont constitués d'énergie gangrenée mais n'en sont pas la source. Elle est née de la collision entre l'Ombre et la Lumière dans le Néant distordu.


Propriétés de l'énergie gangrenée :

Aussi appelée fel, l'énergie gangrenée produit des effets néfastes sur tout ce qu'elle vient à toucher. Particulièrement volatile, elle s'avère également corruptrice car elle tend à consumer la matière pour se propager. Elle est généralement de couleur verte et peut se confondre avec d'autres sources d'énergie, comme celles du Rêve d'Emeraude.

Il existe différentes formes d'énergies gangrenées. Le feu entropique, par exemple, a la particularité de brûler sur l'eau. Le sang de démon est une substance couramment employée dans le but de corrompre les êtres vivants. Les pierres gangrenées peuvent quant à elles servir de lien entre le Néant et le monde physique.

L'exposition à l'énergie gangrenée, peu importe sa forme, tend à infuser la chair et l'esprit des créatures. Ces dernières subissent alors des mutations physiques et de profonds bouleversements psychiques, devenant à terme des démons. Peu d'êtres sont immunisés à une telle emprise.


Emploie de l'énergie gangrenée :

Malgré sa nature volatile, l'énergie gangrenée peut être canalisée pour créer des sortilèges ou des objets.

Les sortilèges gangrenés sont nettement plus dangereux que leurs équivalents arcaniques. Ils sont également susceptibles de prendre une forme chaotique, mêlant l'énergie gangrenée et une autre source d'énergie telle que le givre arcanique. De tels sortilèges chaotiques ont la faculté d'outrepasser les barrières physiques et magiques.

Dans tous les cas, l'emploie de magie gangrenée est profondément addictif. Les sensations de puissance et d'extase procurées sont bien plus intense que celles que ressentent les mages dans l'utilisation des arcanes.

Sous des formes plus matérielles, l'énergie gangrenée peut servir à alimenter des machineries complexes. Le gangrefer est employé dans les pièces d'artillerie de la Légion Ardente. La pierre gangrenée, de couleur grise, compose le corps des infernaux. De telles créations semblent animées d'une vie propre et sont considérées en tout point de vue comme des démons.

Quand une arme est forgée dans le sang d'un démon, elle est peut devenir gangrenée. Ces armes  sont reconnaissables aux flammes vertes ou jaunes qui les parcourent. Elles ont la particularité  de pénétrer n'importe quel type d'armure et provoquer en plus de cela une blessure de type gangrené. Bien qu'elles n'infligent pas de brûlures à leur porteur, elles ne peuvent être maniées sans conséquences pour l'esprit de ce dernier qui tend à devenir mauvais. Les paladins, les prêtres, les druides et les chamans ne peuvent employer de sorts 'bénéfiques" en ayant une arme gangrenée à la main.

Les armes à distance gangrenée tirent des projectiles gangrenés.

avatar
Aldwen Kel'asha

Féminin Messages : 31
Race : Demi-elfe
Classe : Illusionniste

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum