Le Néant Distordu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Néant Distordu

Message par Invité le Lun 29 Aoû - 15:32





Au delà des barrières de la réalité physique s'étend une dimension informe. Un monde de magie où l'impossible côtoie les possibles et où la seule constante reste le changement. Un univers dans lequel les règles qui s'imposent sont celles de créatures toutes aussi cauchemardesques que lui.


Un plan distant de la réalité :

Le Néant Distordu (Twisting Nether) prend bien des noms : Le Vide sans fin, le Vide sans nom, le plan astral, le plan inférieur, le monde d'en dessous. Tous désignent pourtant une seule et même entité aux mille visages, existant en parallèle de la Grande Ténèbre de l'Au-delà, sans pour autant la toucher.

En effet, il est incorrect de dire que le Néant co-existe physiquement avec la réalité. Fondamentalement incompatible avec celle-ci en raison de son caractère désordonné, il est un flux d'énergies chaotiques entourant les mondes et transcendant l'ensemble des plans d'existence.  Si quand bien même l'étroit fil qui sépare le Néant d'un autre plan venait à être rompu, un tel événement engendrerait de profonds bouleversements sur la trame même de ce dernier.


Origine :

En des temps immémoriaux, seule la Lumière existait à travers le cosmos. Sa perpétuelle expansion laissa des espaces vides desquels apparut l'Ombre. Bientôt, l'Ombre et la Lumière finirent par se rencontrer. Leur collision cataclysmique donna naissance à l'univers physique. Les énergies les plus instables libérées lors de cette étape de la création furent quant à elles à l'origine du Néant Distordu, la manifestation concrète du Désordre.


Description :

L'image que renvoie le Néant varie selon le contexte et l'observateur. Aucune loi physique n'existe dans cette dimension. Ainsi le temps, les distances, la gravité, la lumière et les sons peuvent changer à tout moment. Toutefois la matière est présente dans cette immensité en constante évolution et c'est par le biais de celle ci que l'on peut apporter une brève description de l'ensemble :

Des morceaux de mondes y flottent au milieu de nuages prismatiques et de rubans d'énergie colorés qui se tordent dans le vide. Tout y paraît à la fois sombre et fantomatique, confondu dans une brume colorée. Y pénétrer signifie mettre l'ensemble de ses sens au devant d'une épreuve terrible.


Voyager dans le Néant :

Pénétrer dans le Néant est notoirement difficile. Les sortilèges et les portails sont les moyens les plus courants pour y accéder, mais d'autres options existents. Il est également possible d'atteindre le Néant en voyageant dans des mondes où la barrière entre celui ci et la réalité a disparu, comme l'Outreterre.

Par sa nature même, le Néant est une dimension hostile dans laquelle les créatures qui n'en sont pas originaires se retrouvent désorienté. Toute réalité y est subjective ; les individus peuvent par exemple choisir dans quelle direction s'exerce la gravité. A l'inverse un objet abandonné ou un être non sensible se retrouve à la merci des changements qui secouent aléatoirement l'espace autour de lui.

Les créatures indigènes sont quant à elles capables d'exercer un certains contrôle sur le Néant et n'ont pas de mal à s'y déplacer point par point grâce à leur volonté. En outre, elles ne souffrent pas de l'absence des lois physiques inhérentes à la réalité puisqu'elles partagent, dans une certaine mesure, le caractère chaotique de cet univers.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Néant Distordu

Message par Aldwen Kel'asha le Mer 15 Fév - 19:20



Au delà des barrières de la réalité physique s'étend une dimension informe. Un monde de magie où l'impossible côtoie les possibles et où la seule constante reste le changement. Un univers dans lequel les règles qui s'imposent sont celles de créatures toutes aussi cauchemardesques que lui.


Aucun sens physique :


Le Néant Distordu est une dimension éthérée faite de magie chaotique qui connectait les myriades de mondes de l'univers. Il abritait un nombre infini d'êtres démoniaques et maléfiques qui ne cherchaient qu'à détruire la vie et dévorer les énergies de l'univers vivant.
Les Titans, au cœur pur et altruiste, incapables de concevoir le mal sous quelque forme, luttèrent pour mettre fin à la menace constante des démons provenant du Néant Distordu.

Le néant distordu ne co-existe avec les mondes dans aucun sens physique. C'est un stade totalement différent, fondamentalement incompatible avec l'univers tel que le connaissent la plupart des créatures. On ne peut pas regarder depuis le Néant distordu vers un monde et vice versa, mais en revanche un passage de l'un à l'autre est possible. Un sort de traversée des ombres peut ainsi faire passer par le Néant Distordu, ou, théoriquement, en faire sortir.


Un aperçu :


Si les mondes de l'univers sont ordonnés, régis par des lois physiques, compréhensibles, le Néant Distordu, lui, est tout ce que le monde n'est pas. C'est un courant de chaos pur qui entoure les mondes et les lie ensemble.

Le Néant serait un environnement d'intense magie, et certains disent qu'il est la vraie source de toutes les arcanes magiques. Ces témoignages, plus ou moins crédibles, n'éclairent pourtant pas le fait que ce soit bien du Néant Distordu que les Démons s'immiscèrent en notre univers.

Ses couleurs changeraient, la clarté et la pénombre croissant d'un moment à un autre, des étincelles et des sons étranges se dégageant puis disparaissant. Un moment suspendu dans le néant, l'instant d'après plongé dans un profond canyon de roches violettes.

Est-ce possible de voyager ?

Il est toutefois possible d'accéder au Néant Distordu bien que cela soit à vos risques et périls. L'immensité cosmique entre la Péninsule des Flammes infernales et la Vallée d'Ombrelune appartient au Néant Distordu mais aucune trace de démon...

On dit, et ces faits proviennent des écrits de ceux prétendants avoir réalisé le voyage, qu'entrer dans le Néant Distordu emporte dans un royaume de pensées pures et folles.La plus grande partie du Néant Distordu serait protéiforme, c'est-à-dire qu'il changerait de forme très fréquemment, et n'apparaîtrait jamais de la même façon pour plus de quelques secondes.

Un nouveau changement peut vous transporter sur un minuscule rocher ou vous suspendre au milieu d'une nuit étoilée. Aucun moyen de savoir si le prochain changement va se produire dans une seconde ou dans un jour.

avatar
Aldwen Kel'asha

Féminin Messages : 31
Race : Demi-elfe
Classe : Illusionniste

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum